Trois motions de la section 02 du CNU – 17 février 2017

le

Membre titulaire élu de la Section 02 (droit public ) du Conseil National des Universités (CNU), le pr. Touzeil-Divina communique ici trois motions votées par cette même section hier, vendredi 17 février 2017.

  • La première motion, votée à l’unanimité sur proposition du Président Fabrice Melleray, concerne la condamnation des recours dits “recours-baillons” qui se sont matérialisés récemment à l’initiative de requérants soucieux de faire taire la doctrine.
  • La seconde, votée à l’unanimité sur proposition du professeur Mathieu Touzeil-Divina, concerne la condamnation et l’inquiétude réelle ressenties face à aux événements récemment produits en Turquie à l’encontre des collègues universitaires.
  • La troisième, enfin, concerne le refus de la compétence dite de “suivi de carrière” par le CNU. Cette motion a également été adoptée à l’unanimité moins une abstention étonnamment exprimée par un représentant d’une liste syndicale ayant pourtant condamné ce même suivi de carrière.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.