Professions de foi du Parlement fictif (assemblée nationale) UT1

Cher.e.s étudiant.e.s
dans le cadre du Parlement fictif d’UT1 (L1, groupe 2)

vous trouverez ci-dessous les 3 matériels de
la campagne officielle à l’élection présidentielle fictive
des candidat.e.s (par ordre alphabétique) :

  • Lalie DECEUNINCK
  • Enzo FAVARO
  • Loïc GRESSEIN.

Je m’appelle Enzo Favaro, je suis engagé en politique depuis maintenant 2ans. Je suis également Président de l’Association Nationale du Devoir de Mémoire de la Jeunesse. Dès mon plus jeune âge, je côtoyais les plus hautes personnes de l’état. Durant mon enfance, j’ai pu apprendre à grandir dans le monde de la politique, de la justice, de l’armée. Je sais pertinemment, que les valeurs de la république sont donc essentielles. 
Mon engagement est donc plein. Je souhaiterai être président de la République car je connais de part mes fonctions les difficultés que rencontrent un certain nombre de personne en France. Alors si je suis élu à la présidence, je m’engage à réduire les inégalités sociales qui sont un poids considérable pour notre bon vivre. Je réaffirmerai l’autorité de l’Etat, je veillerai a l’indépendance de la justice vis à vis du parlement. Je m’engage à développer une économie verte pour sauver la France et le monde du réchauffement climatique. 
Si vous me laissez la chance d’être élu je vous prouverai que mon engagement est plein et concret. 
Alors à vous de voir .... 

NB : les 3 candidats auront la possibilité de s’exprimer ou de se faire représenter (s’ils sont absents) une minute lors du CM de samedi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.