Chères & chers étudiant.e.s,
Voici plusieurs informations & nouvelles concernant notre cours (et ses travaux dirigés) en droit administratif général (L2, UT1, groupes IV-V).

D’abord, comme vous l’avez appris, en raison de la pandémie de Covid-19, plusieurs modifications vont impacter nos leçons :

  1. Les travaux dirigés sont décalés d’une semaine (et commenceront lundi prochain et non ce lundi 21 septembre, pourtant jour de fête) ;
  2. Les cours & travaux dirigés seront pour un temps indéterminé réorganisés et chaque groupe d’étudiant sera scindé en deux sous-groupes : l’un en présentiel et l’autre en distanciel.

S’agissant plus précisément de nos leçons en droit administratif :

  1. Le cours magistral du lundi (08h00 / 09h30) ayant lieu en amphithéâtre DESPAX (plus de 700 places pour près de 200 inscrits au cours), non seulement il est possible à celles et à ceux souhaitant y assister d’y venir en respectant les gestes « barrière » mais encore a été mise en place une retransmission « live » du cours dès ce 21 septembre 2020, et ce à une adresse (URL) indiquée sur MOODLE (connectez vous).

vous pouvez donc dès demain suivre les leçons du lundi depuis n’importe quel ordinateur connecté.

  1. Le cours du mercredi (15h30 / 17h00) a lieu en amphi MONTANÉ et impose une scission en deux du groupe d’étudiants. J’ai demandé à ce que nous soyons désormais installés en amphi RAYNAUD qui dispose, comme l’amphi DESPAX, du système de retransmission vidéo. Si cela est possible, nous organiserons donc le même procédé.

S’il n’était pas possible, j’organiserai depuis un bureau ou mon domicile ou depuis l’amphi MONTANÉ une retransmission par le logiciel zoom de nos leçons. Le lien déjà dédié à ces leçons a été indiqué sur MOODLE.


3. Par ailleurs, cette semaine, a priori ce mardi 22 en fin de journée (18h30) je vais réunir les représentants de l’équipe des chargé.e.s de travaux dirigés (dont la présentation – ainsi que la mienne – figure en ligne ici http://www.chezfoucart.com/2020/09/20/lequipe-pedagogique-rattachee-au-cm-de-droit-administratif/) pour envisager, anticiper et discuter de la matérialisation à venir des cours et travaux. Au nom des principes de transparence et de participation au service public, si les étudiant.e.s de TSE et ceux de droit-langues souhaitent désigner un.e étudiant.e (pour chaque formation), je les recevrai avec plaisir à l’issue de cette réunion pour les informer et discuter avec eux de leurs éventuelles craintes ou propositions. Il faut pour se faire m’en avertir avant lundi soir.

Très sincèrement
Pr. M. TOUZEIL-DIVINA