Résultats des Élections (fictives) présidentielles & discours du Président DEGUINGAND

Lundi dernier, dans le cadre du Parlement fictif organisé au sein du cours magistral de droit constitutionnel sous la direction du pr. Mathieu Touzeil-Divina, ont eu lieu des élections !

Dans un premier temps, les candidat.e.s ont discuté de leurs professions de foi et c’est à cette occasion que les photos ci-dessous ont été prises.

M. Alexandre FIEUZAL

Mme Anaëlle DEJARNAC

Ensuite, ont eu lieu les élections dont voici les résultats officiels (après validation ce jour par le Conseil constitutionnel)  et transmission par le compte twitter (@Parlementfictif) :

Suite aux élections, le Président élu (en photo en haut de billet) a remercié ses électeurs / électrices et commencé à organiser son gouvernement.

Message de M. Alexandre FIEUZAL  :

Chers amis, J ai été fier de porter votre parole, vos convictions lors de cette élection présidentielle fictive.

Cela a été un honneur et je n’oublierai pas les moments passés avec vous. J’adresse mes félicitations républicaines au Président élu Tristan DEGUINGAND.

Aujourd’hui d’autres perspectives s’offrent à moi, je serai a priori Vice-Président de l’Assemblée Nationale fictive. Je resterai vigilant à la politique qui sera menée dans le respect de nos valeurs d’unité et de rassemblement.

Message de Mme DEJARNAC  :

Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont voté pour moi, pour leur soutien et leur optimise si important de nos jours. Je tiens également à remercier tout particulièrement Ambre-Jade Gonindard pour son soutien et son aide précieuse, mais aussi Antony Garcia pour son aide politique sans qui je n’aurais pas eu toutes ces Idées ! Enfin, je tiens à remercier de tout cœur mon frère pour son investissement quant à la création de la profession de foi, et son amélioration judicieuse.

Je tiens à féliciter le Président de la République pour son élection, et lui souhaiter bon courage dans son mandat, qui je l’espère sera tout aussi divers que l’est l’Humanité !

DISCOURS DU PRESIDENT
DEGUINGAND

Chers concitoyens de l’Université Toulouse 1 Capitole, chers étudiants du groupe 2 de Droit.

En ce jour du 1 Février 2017, je nomme en tant que Premier Ministre de mon gouvernement fictif M. Dodoussian Thomas.

Il sera, à mon humble avis, le parfait candidat pour vous représenter. Il est, en effet, très attaché aux idéologies du Parti Philanthropique et a su se montrer compétent lors de la création de ce dernier.

Je voudrai aussi en ce jour, avec l’accord et le consentement du Premier Ministre, nommer Mme Graulet Léa en tant que Ministre chargée des relations avec le Parlement,  M. Darende Isik en tant que Ministre de la Justice (Garde des sceaux) et enfin M. Franchi Damien en tant que Ministre de l’intérieur.

Ils pourront mener à bien la mission qui leur est confiée.

Le Premier Ministre, et le gouvernement dont il a la charge, sont soutenus, afin de respecter l’équilibre parlementaire actuel, par le Parti Socialiste.

Je vous souhaite à tous un agréable second semestre en notre compagnie et puisse le sort vous être favorable.

Laisser un commentaire